Mon - Fri: 9:00 - 18:00
404 Camino Del Rio S, Suite 102San Diego, CA 92108
L'Institut supérieur de technologie de Mamou (IST-Mamou) est un établissement d'enseignement supérieur public de Guinée, situé à Téliko dans la préfecture de Mamou, au centre-ouest du pays.
Placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation (Guinée), c'est le plus ancien des instituts d'enseignement supérieur de la région de Mamou. Il forme environ 200 ingénieurs par an.
L'IST a été aménagé sur le site d'une ancienne école, à Téliko, un quartier situé à 4 km de la ville de Mamou. Trois bâtiments pour les salles de cours, une salle machine, un laboratoire et une mosquée y ont été ajoutés.
L'IST est inauguré le 25 août 2004, officiellement créé par un arrêté du 25 janvier 2004, dans le cadre d'une politique de décentralisation des institutions d'enseignement supérieur (IES) en République de Guinée. La première promotion arrive à la rentrée 2008, avec un effectif de 106 étudiants.
"L'éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde." - Nelson Mandela. Inspirés par cette vision, nous nous efforçons de créer un environnement où la curiosité intellectuelle, la créativité et l'excellence académique prospèrent.